NOUVEAU PROJET : Genre et santé mentale : quels outils pour la prise en charge ? La fabrique des diagnostics psychiatriques entre care, expertise et stéréotypes

Le projet « Genre et santé mentale : quels outils pour la prise en charge ? La fabrique des diagnostics psychiatriques entre care, expertise et stéréotypes » vient d’être financé par le Défi Genre 2014 – Mission pour l’interdisciplinarité du CNRS. Il constitue un prolongement du projet précédent « Le genre : quel défi pour la psychiatrie? Biologie et société dans les classifications et la clinique » effectué en 2013.

Le carnet « Genre et Santé Mentale » continuera donc a suivre les activités du projet, en visant à diffuser les connaissances, les actualités et les événements scientifiques concernant la place du genre dans les domaines de la santé mentale, et promouvant le dialogue entre les différentes disciplines, les professions et les acteurs.

Si vous souhaitez publier une annonce relative à ces questions, vous pouvez envoyer un mail à : gendpsy@gmail.com.

Les participants du projet :

Francesca Arena (Post-doctorante – Université de Genève)

Silvia Chiletti (Post-doctorante – Centre Alexandre Koyré)

Jean-Christophe Coffin (Maître de conférences – Université Paris Descartes – Centre Alexandre Koyré)

Michel Dugnat (Pédopsychiatre et Psychiatre – pôle universitaire de psychiatrie de l’Assistance publique-hôpitaux de Marseille)

Irène François (Professeure de Médecine légale – Université de Dijon – Université Paris Descartes)

Laurence Herault (Professeure – Aix-Marseille Université)

Sébastien Saétta (ATER – EA 4360 APEMAC)

Anne-Sophie Vozari (Doctorante – IRIS/EHESS)

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.